À Paris une journée particulièrement bonne de cheveux. Naturellement, journalière était une bonne journée de cheveux.
J'ai essayé d'apprendre à parler français à l'université junior de Palm Beach et ai échoué malheureux.
Ainsi tout que j'écris ici a été traduit par Babelfish- excepté le grand bloc de texte aléatoire que j'ai couperé-coll.
J'ai juste ajouté cela pour montrer au loin aux légions de dames parlantes non-Françaises qui suivent ma vie belle. Sans compter que ce blog est tout au sujet des images belles !
C'est moi, regardant en particulier se précipitant, dans un magasin parisien CA 1992 d'affiche. J'ai acheté une affiche de Robert Doisneau et quelques cartes postales de nudie. Avons-nous fait pas tous ?
Né à Besançon, le 26 février 1802.
Poète précoce, il concourut pour le prix de poésie à l'Académie à l'âge de 15 ans ; l'Académie crut que le jeune poète se moquait d'elle en donnant cet âge et ne lui accorda qu'une mention ; lauréat des Jeux floraux de Toulouse en 1819 et 1820, il fut nommé maître ès Jeux floraux. Il publia le premier volume des Odes et Ballades en 1822 et le second en 1826 ; entre ces deux volumes avaient paru les deux premiers romans, Han d'Islande en 1823 et Bug Jargal en 1825, et le Cénacle s'était fondé. La Préface de Cromwell en 1827 fit de Victor Hugo le chef de la nouvelle école romantique ;
les Orientales parurent en 1828. Louis XVIII avait pensionné le jeune poète, et la censure ayant interdit Marion Delorme, le premier drame écrit en vue de la scène, Charles X voulut l'indemniser en doublant le chiffre de sa pension, mais Victor Hugo refusa. Il écrivit alors Hernani, dont la première représentation au Théâtre-Français, le 26 février 1830, fut une bataille entre les deux parties littéraires et un triomphe pour les romantiques. Le Roi s'amuse, joué le 22 novembre 1832, fut interdit le lendemain ; un procès eut lieu devant le Tribunal de Commerce et l'auteur prononça un magnifique plaidoyer sur la liberté du théâtre.
No comments:
Post a Comment